Voici déjà (ou seulement… tout dépend de quel point de vue on se place) la 4ème semaine de confinement et donc la 4ème séance de sophro. Je vous propose aujourd’hui de quoi vous relier au positif et à la joie, déjà présents dans vos vies. 

J’imagine que plusieurs d’entre vous connaissent cette légende amérindienne des deux loups. Pour ceux qui ne l’auraient jamais lu, la voici :

« Un soir, un vieil indien Cherokee raconte à son petit-fils l’histoire de la bataille intérieure qui existe chez les gens et lui dit :

Mon fils, il y a une bataille entre deux loups à l’intérieur de nous tous.

L’un est le Mal : C’est la colère, l’envie, la jalousie, la tristesse, le regret, l’avidité, l’arrogance, la honte, le rejet, l’infériorité, le mensonge, la fierté, la supériorité, et l’égo.

L’autre est le Bien : C’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, la sérénité, l’humilité, la gentillesse, la bienveillance, l’empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la foi. »

Le petit fils songea à cette histoire pendant un instant et demanda à son grand-père :

Lequel des deux loups gagne ?

Le vieux Cherokee répondit simplement :  Celui que tu nourris. »

Alors en ces temps où les médias et beaucoup d’autres sources viennent allègrement nourrir notre loup noir, j’ai préféré vous proposer de quoi rassasier votre loup blanc. J’espère de tout coeur que cela vous fera du bien et vous permettra de prendre un temps ressourçant pour vous-même.  

Affectueusement,

Claire

Crédit photo : Sophie Jeandel Photographe, un joyeux souvenir de ma vie, entourée des plus précieux, de ma famille, lors d’un jour heureux <3