Evidemment, les vrais voyages ne seront pas pour tout de suite, mais ce qui est magique c’est que la sophro peut vous emmener n’importe où ! Alors en ces temps où nous sommes confinés dans nos intérieurs, je me suis dis que prendre un peu de hauteur et élargir nos horizons nous ferait le plus grand bien ! 

Comme je le dis en introduction de l’enregistrement, certain.e.s peuvent peut-être se sentir sursollicités par tout ce contenu mis gratuitement à disposition en ce moment : cours de sport, yoga, sophro, méditation, relaxation, conférences, vidéos, cours de cuisine, etc. Un peu comme si la masse d’informations et d’injonctions de “choses à faire” nous dépassait.

Il m’arrive souvent de ressentir cela. De me sentir débordée, écrasée par tout ce que j’aimerais pouvoir faire, écouter, regarder, vivre. Parce que ça à l’air intéressant, enrichissant, passionnant. Ce sentiment de trop plein me vient généralement des écrans, des réseaux, qui viennent créer en nous ces besoins qui n’existaient jusqu’alors pas du tout. Prendre de la distance, couper l’ordinateur, poser le téléphone. C’est ce qui me fait le plus grand bien dans ces cas là. Puis me reconnecter à ce que je vis déjà. Et me souvenir que tout est déjà là et parfaitement là. 

Alors si ces sophros que je vous partage, ou si d’autres cours ou supports vous amènent du stress ou de la culpabilité de ne pas pouvoir pratiquer, ou pas assez, ou pas comme vous l’auriez voulu… laissez tomber tout ça.

Reliez vous simplement à votre corps, et respirez. Tout ira bien !

Et si avec plaisir et bienveillance avec vous même, vous avez envie de pratiquer, je vous souhaite une belle séance 🙂

A la semaine prochaine, toujours avec plaisir <3