Que vous soyez en projet de conception, (naturelle ou en parcours PMA) ou déjà enceinte, l’alimentation bio, fraîche, vivante et vitalisante est votre alliée. Elle constitue la base de votre énergie et participe a la construction du meilleur environnement possible pour accueillir votre bébé.

On parle là, d’une alimentation riche en nutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments), mais aussi en enzymes, etc. pour votre corps qui va/qui crée ce miracle de la Vie…

La star de l’alimentation vivante ce sont elles, les bombes nutritionnelles que sont les graines germées.
Achetées prêtes à consommer ou à faire dans votre cuisine (c’est archi simple avec un bon germoir, les meilleurs sont ceux en terre cuite !), elles pourront se glisser dans tous vos plats froids ou chaud ajoutées après cuisson (dans une soupe par exemple, c’est super!). Il en existe de grandes variétés, on préferera l’alfalfa, l’une des plus connues et digestes, mais aussi blé, moutarde, brocoli, radis, pois chiche, lentille, fenugrec, … Vous veillerez simplement à les rincer soigneusement ainsi que votre germoir, et à éviter toute stagnation d’eau dans celui-ci afin que la listériose ne s’y développe pas). Vous pourrez ainsi en consommer jusqu’à 2/3 càs par jour.

Comme toujours, ceci est à adapter en fonction de vous et vos capacités digestives. De la saison qui influe aussi considérablement les choses en terme de nutrition. Et de vos goûts et envies évidemment, en veillant comme toujours à ce que la notion de plaisir reste présente ! 

Petite précision pour les personnes aux intestins particulièrement sensibles (colites, ballonnements, gaz, inflammations, …), veillez à consommer le germe sans la graine (soit vous coupez les pousses uniquement, soit vous rincez abondamment et plusieurs fois afin que les enveloppes des graines tombent car ce sont elles qui crées des purines indigestes). Pourquoi ? Simplement car en germant la graine crée beaucoup de purines par catalyse (la graine se décompose en faveur du germe qu’elle offre), ce sont elles qui peuvent rendre la digestion difficile. Vous pouvez également éviter ce problème avec le blé, dont vous couperez les feuilles comme de la ciboulette.

Lorsque je vous accompagne, que ce soit en période de conception ou pendant votre grossesse, on prend toujours le temps de définir ensemble l’alimentation qui vous sera la plus bénéfique, parce que notre alimentation n’est jamais figée et que nos besoins et envies évoluent au gré de notre vie 🙂 

Et vous, les graines germées, adeptes ou pas ?