Naturopathie & Coaching

 

La naturopathie

La naturopathie comprend 10 techniques. Je travaille essentiellement avec les suivantes : l’alimentation santé, le mouvement, l’équilibre psycho-émotionnel, l’hydrologie, l’aromatologie et la phytologie. J’y inclus également des outils de coaching et de sophrologie selon ce que nous travaillons ensemble. La naturopathie est un subtil mélange entre sciences, art et technique. Reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé comme une médecine non conventionnelle, la naturopathie est un mode de vie, visant à prendre soin de l’être humain dans sa globalité (son corps, son bien-être physique, psychique, émotionnel, énergétique, etc.). Elle s’appuie sur un ensemble de méthodes naturelles pour amener l’organisme et la personne a son état d’équilibre afin de préserver, optimiser ou restaurer la santé et la force vitale. Elle ne s’oppose en rien à la médecine allopathique, qui elle, est indispensable pour poser les diagnostiques, régler les situations d’urgences, etc. 

La naturopathie intervient en complément, en soutien ou encore en prévention.

Contrairement au médecin allopathique, face à un ou plusieurs symptômes, le rôle du naturopathe sera d’en découvrir la ou les causes. Travailler sur ces causes permettra alors de rééquilibrer en profondeur le terrain de la personne et de l’amener à un réel mieux être.

Ce travail de terrain peut parfois prendre un peu de temps car il nécessite parfois (souvent) de modifier ses habitudes de vie et de travailler sur soi. Le praticien naturopathe, ou éducateur de santé, est là pour vous accompagner sur ce chemin, tout en entretenant une relation où l’échange et le dialogue seront essentiels. L’objectif étant de trouver le meilleur compromis entre vos besoins, vos envies, et vos contraintes (votre mode de vie mais aussi votre budget) et de vous donner les clés afin de vous rendre autonome par rapport à votre santé. La naturopathie comprend 10 techniques. Je travaille essentiellement avec les suivantes : l’alimentation santé, le mouvement, l’équilibre psycho-émotionnel, l’hydrologie, l’aromatologie et la phytologie. J’y inclus également des outils de coaching et de sophrologie selon ce que nous travaillons ensemble.

Le coaching

C’est un partenariat entre un coaché, qui souhaite travailler sur une problématique actuelle et un coach, qui va l’accompagner sur son chemin pour l’emmener là où il souhaite aller. En l’aidant à atteindre le maximum de son potentiel personnel et/ou professionnel selon les besoins. Le coach guide, emmène, fait cheminer… sans conseiller, donner son avis ou apporter ses réponses. Parce que le véritable impact, la vraie prise de conscience a lieu lorsque les solutions viennent de nous-même. Lorsque cela vibre, résonne et vit en nous.

Se faire coacher, c’est (re)prendre conscience à quel point nous sommes responsables de nos vies. A chaque instant. Que nos seules limites sont celles que nous nous mettons #skyisthelimit … par les histoires que nous nous racontons dans nos têtes, par les pensées que nous décidons de croire, et ça je vous assure, c’est extraordinaire 

Les raisons de consulter

Plusieurs raisons peuvent vous amener à un suivi personnalisé avec moi.

  • Des problématiques au niveau de votre sphère féminine : contraception, règles, dérèglements hormonaux, maux chronique, etc.
  • Un soutien et un accompagnement personnalisé, lors de ces périodes de vies spécifiques dans votre vie de femme : préconception, grossesse, post-partum, … que cela soir sur le plan physique ou vos autres plans 
  •  

* Le naturopathe travaillera toujours en collaboration avec le corps médical, sans jamais s’y substituer. Les conseils d’hygiène de vie donnés ne pourront remplacer un traitement médical en cours. Par ailleurs, le bilan naturopathique est un bilan clinique de votre terrain, et non un diagnostic médical réservé au médecin.