A propos

La naturopathie a croisé ma route très jeune, vers 16 ou 17 ans, grâce à une magicienne du corps et de l’âme. C’est à ce moment là, que j’ai commencé à sentir une grande attraction envers cette discipline. Mais j’étais alors trop jeune pour pouvoir intégrer une école et m’y former sérieusement…

J’ai donc du trouver un chemin et continuer à avancer. Et, dans notre « société de l’urgence » où tout doit aller de plus en plus vite, où l’on court sans cesse sans même savoir après quoi, on fini bien souvent par se perdre. Par ne plus se poser les questions essentielles. Par ne plus s’écouter vraiment. C’est je crois, ce qu’il m’est arrivé.

Après des années à essayer de me convaincre que j’étais faite pour les univers du marketing, de la distribution et de la communication, ma dernière expérience en agence m’a offert la certitude que c’était tout, sauf le cas !

Pour autant, je ne regrette rien de cette aventure, ni de toutes les autres d’ailleurs, car

chaque expérience est une formidable source d’enrichissement et d’apprentissage.

Ce sont elles qui nous construisent, nous amènent à évoluer et font de nous ce que nous sommes. Ce dont je garde le souvenir, le plus beau des cadeaux, est sans doute la richesse des rencontres qu’il m’a été donnée de faire dans ces parcours.

Attirée et passionnée par un mode de vie sain, la nature et les techniques de développement personnel (méditation de pleine conscience, sophrologie, etc.) durant toutes ces années, le moment était alors venu de voguer vers ces horizons pleins de sens et de m’appliquer à construire une réalité qui me ressemblait plus. C’est alors que la naturopathie est (ré)apparue, comme une évidence. Aidée et soutenue par ma famille et mes proches, j’ai alors assemblé une à une les pièces d’un puzzle me permettant d’entamer cette belle reconversion.

Formée et diplômée par le CENATHO (Collège Européen de Naturopathie Holistique) dirigé par Daniel Kieffer à Paris, je mesure le bonheur et la chance que j’ai de pouvoir exercer cette magnifique profession :

accompagner, guider et rendre autonome des êtres sur leur propre chemin de Vie et de Santé

Je n’aurais pu trouver mieux pour exprimer chacune de mes convictions, ma foi en la Vie et en l’Humain, tout ce en quoi je crois au plus profond de mon âme.

Diplômée du CENATHO (Collège Européen de Naturopathie Holistique)
Membre de la FENAHMAN (Fédération Française de Naturopathie)